Journée de la Fondue au Chocolat
La journée de la Fondue au Chocolat se tient officiellement le 5 février… mais vous pourriez utiliser cette journée pour vous perfectionner à temps pour la Saint-Valentin ;)
C’est un dessert simple et amusant à realiser avec votre Valentin-e, et si vous passez la journée seul-e, c’est tout aussi amusant (peut-être même plus puisque vous pourriez vous laisser aller sans jugement !)
Simple à préparer, vous pouvez plonger toute une variété de fruits frais ou snacks dans le chocolat fondu. Le meilleur dans tout cela c’est que cela ne prend presque pas de temps à préparer - en moins de 10 minutes, vous aurez un délicieux dessert qui satisfera tout le monde !
Ingrédients
- 400 g de chocolat noir
- 85 g de beurre (sans sel)
- 285 ml de crème épaisse
- 300 ml de lait entier
- Trempez-y les ingrédients que vous désirez. Cela peut être des fraises, des marshmallows, des bretzels, des biscuits, des bananes, ou tout ce que vous souhaitez mettre au bout d’une pique à brochette !
Méthode
Cette recette est pour 4 personnes. Si vous la réalisez pour 2 personnes, divisez simplement les quantités par deux.
Etape 1. Ajoutez le chocolat dans la casserole. Si vous utilisez une plaque de chocolat, coupez-la en petits morceaux avant de la mettre dans la casserole.
Etape 2. Ajoutez le reste des ingrédients, lait, beurre et crème dans la casserole.
Etape 3. Placez la casserole sur feu doux, remuez fréquemment jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que les ingrédients aient complètement été incorporés en une sauce onctueuse au chocolat.
Etape 4. Retirez du feu et servez dans un plat ou bol.
Etape 5. Mettez vos aliments sur une assiette ou un plat lorsque vous êtes prêts à manger.
Plongez et trempez tout ce que vous aimez dans la fondue au chocolat !
Chose à savoir. La fondue au chocolat a été inventée dans les années 1960 par le restaurateur suisse Konrad «Konni» Egli dans son restaurant Chalet Suisse, qui se situe à New York. Sa version de fondue au chocolat était un peu différente de notre recette ; il y avait du chocolat, de la crème épaisse et du brandy à la cerise appelé kirsch.
Produits recommandés
Souscrivez à notre Newsletter
L’actualité de nos produits récents, des recettes et démos directement dans vos mails