Aller au contenu

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE LA PRODUCTION DE DONNÉES

Chez Duronic nous sommes extrêmement vigilants à la protection des données personnelles et à leur traitement confidentiel. Nous respectons toutes les règles et directives légales européennes et nationales de protection des données. Nous souhaitons donc, par conséquent, illustrer ci-dessous certains aspects importants sur les types d'informations et de données personnelles recueillis et sur leur mode de traitement, y compris, les informations collectées, la façon dont elles sont utilisées et les entités avec lesquelles elles sont partagées.


1. Collecte, traitement et utilisation des données
Comme pour la plupart des autres sites Web, il est possible que vous visitiez notre site Web sans nous divulguer votre identité ou toutes autres données. Nous recueillons des informations relatives au nombre total de visites, au temps total passé sur notre site Web, aux pages affichées, et nous enregistrons certaines informations à partir de votre navigateur, notamment votre adresse IP et votre configuration logicielle et matérielle. Ces informations sont regroupées pour nous permettre d'étudier la façon dont notre site Web est utilisé et de déterminer comment l'améliorer.

Nous conservons les informations et données personnelles (appelées ci-après «Données») que vous communiquez volontairement, par exemple pendant vos commandes en ligne - notamment vos noms, adresse et adresse e-mail.

Lors de votre première prise de contact avec nos services, nous créons un profil utilisateur dans une base de données. Toutes les données que vous communiquerez par la suite seront stockées dans ce profil. Dans le cas où vous communiqueriez les données d'autres personnes, telles que celles de votre conjoint ou de vos collègues de travail, nous estimons que vous disposez des autorisations nécessaires à la communication de ces informations.

Les utilisateurs âgés de moins de 18 ans ne doivent fournir aucune donnée ou information sur notre site Web sans le consentement d'un parent ou tuteur légal.

Sauf tout avis contraire émis au moment de la communication de vos données, ces informations sont conservées par nos soins et peuvent être utilisées pour le bon traitement de vos requêtes et/ou demandes et/ou de toutes autres questions, du fait de l'accord entre vous et nous-même, ainsi qu'à des fins d'administration technique.


2. Stockage des données
Généralement, nous stockons toutes les données que vous nous communiquez, jusqu'à retrait de votre accord. Naturellement, vous avez le droit de demander la suppression partielle ou totale de vos données, à tout moment. Nous exécutons sur le champ ce type de requête. Dans la mesure où nous sommes contraints par la loi de conserver les données, ces données ne seront pas supprimées mais bloquées.


3. Droit d'accès aux données
Sur demande écrite, vous pouvez recevoir des informations quant à vos données stockées, à tout moment.


4. Abonnement à notre newsletter
Si vous vous abonnez à notre newsletter, nous utiliserons les données que vous avez fournies avec votre accord explicite pour l'envoi de ces newsletters. L'indication de votre adresse e-mail, le prénom et le nom est requis. Tous les autres renseignements sont fournis volontairement et nous aidera à vous envoyer des e-mails qui sont plus pertinents pour vous. Les newsletters contiennent des actualités, des offres et des informations sur nos nouveautés.

Nous cherchons en permanence à améliorer nos services. Cela comprend l'analyse des newsletters qui ont été envoyées, par exemple si les adresses e-mail fournies sont disponibles, si les newsletters ont été ouvertes, quels liens des newsletters ont été utilisés et si il y avait des réponses ou des retours.

Aucune donnée ne sera transmise à des tiers. Vous pouvez vous désabonner de nos newsletters à tout moment et avec effet immédiat pour l'avenir. Cela peut être fait en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de nos newsletters électroniques ou en nous contactant via notre formulaire de contact ou par e-mail à notre service après-vente: info@duronic.co.uk.


5. Cookies
Nous utilisons des cookies pour que votre navigation sur nos sites Web soit plus aisée. Un cookie est un minuscule fichier texte envoyé à votre navigateur par un serveur Web. Il est stocké sur votre disque dur. Les cookies n'enregistrent pas d'informations personnelles à votre sujet et ne peuvent endommager votre système. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies à tout moment en modifiant les préférences de votre navigateur.

Informations collectées

Certains cookies recueillent des informations sur vos habitudes de navigation et commandes par les internautes qui accèdent ce site via le même ordinateur ou appareil. Cela inclut des informations sur les pages visitées, les produits achetés et la navigation du site. Nous n’utilisons toutefois pas les cookies pour collecter ou enregistrer des informations sur le nom des utilisateurs, sur l’adresse de l’utilisateur ou sur toute autre information personnelle. Duronic est en mesure d’utiliser les cookies pour contrôler les habitudes de navigations et de commandes mais les tierces parties ne sont pas en mesure d’identifier les clients en utilisant les cookies.

Qui paramètre les cookies?

Les cookies enregistrés sur votre ordinateur ou tout autre appareil lorsque vous accédez ce site sont gérés par Duronic, nos fournisseurs ou partenaires qui nous aident à fournir un site et une expérience d’achat de qualité ou toutes autres tierces parties.

Les cookies sont gérés par ou en faveur de Duronic et sont nécessaires pour permettre au client de placer commande sur ce site.

Les cookies peuvent aussi être fixés par des tiers qui participent aux programmes de marketing d'affiliation avec nous. Aucun de ces tiers recueillent toutes les données personnelles dont ils seraient en mesure d'identifier les clients individuels.

À quoi servent les cookies ?

Les buts principaux de ces cookies sont de :

- permettre pour des raisons techniques d’effectuer une commande sur ce site, particulièrement en relation avec les transactions en ligne.

- permettre la transmission de contenu marketing par Durnoic, tout particulièrement les annonces et mises à jour nécessaires et qui sont expliquées dans cette politique de confidentialité.

- permettre à Duronic de collecter des informations sur les comportements de navigation, d’achat et d’activités des clients, ce qui inclut le succès des campagnes, compétitions, etc, organisé par Duronic.

- permettre à Duronic de remplir des obligations contractuelles pour régler les tierces parties lorsqu’un produit est commandé par l’intermédiaire d’un site affilié opéré par ces tierces parties.

Comment désactiver les cookies?

Si vous souhaitez désactiver les cookies, que vous devez modifier les paramètres de votre site Web navigateur pour refuser les cookies. Comment faire cela dépend du navigateur que vous utilisez et nous apporter des précisions ci-dessous sur la façon de désactiver les cookies pour les navigateurs les plus populaires :

Pour Microsoft Internet Explorer :

1. Choisissez le menu Outils puis Options Internet

2. Cliquez sur l’onglet «privé»

3. Dans les paramétrez, cochez les cases correspondantes pour activer ou désactiver certains cookies.

Pour Mozilla firefox :

1. Choisissez le menu “outils” puis “options”

2. Cliquez sur l’icône «privé»

3. Sous l’historique, sélectionnez «utilisez les paramètres manuels»

4. Ajustez les paramètres des cookies en fonction de vos préférences.

Pour Opéra 6.0 :

1. Choisissez le menu “Fichier” puis “préférences”

2. Privé

Pour Safari

1. Cliquez sur le menu Safari

2. Cliquez sur “préférences”

3. Cliquez sur les préférences Safari puis cliquez sur “Privé”

4. Paramétrez vos préférences pour accepter les cookies à côté de «bloquer les cookies».

Que se passe-t-il si je désactive les cookies ?

Vous avez la possibilité de désactiver les cookies dans votre navigateur; mais nous voulons vous informer que cela peut désactiver certaines fonctionnalités du site web. Si les cookies tiers uniquement sont désactivés, vous resterez en mesure de placer commande sur ce site. Si vous désactivez tous les cookies, vous ne serez pas en mesure de placer commande sur ce site.


6. Transfert de données à des tiers
Nous ne transmettons pas les données recueillies à des tiers. Nous ne les vendons, ni ne les louons ou les échangeons, à l'exception des données dont la diffusion peut être requise de façon légale ou tel qu'expressément décrit ci-dessous. Dans le cas où des sous-traitants ou des agents sont chargés de répondre à vos demandes, ces partenaires devront traiter vos données de façon confidentielle et conformément aux dispositions légales, et n'y auront accès que dans le cadre de ce service. En outre, ils devront traiter vos données conformément aux Directives de protection des données et des lois en vigueur.

En général, l'accès interne à vos données personnelles sera limité à ceux qui ont besoin d'y accéder pour accomplir leur rôle (par exemple l'équipe dédiée au service client).

En tant que distributeur, nous pouvons avoir besoin de donner accès à vos informations à des fins opérationnelles telles que:

- Les transporteurs qui ont besoin de vos informations pour que votre commande puisse être livrée. Cela inclut votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail;

- Les CMS et les logiciels nécessaires au fonctionnement de l'entreprise (gestion des stocks et des commandes, logiciel nécessaire au service-client);

- Les entreprises informatiques impliqués dans l'hébergement du site et le maintien de notre site;

- Les solutions de paiement utilisées par ce site;

- Les comptables pour générer le rapport de ventes de l’entreprise et les déclarations fiscales correspondantes.

Dans des circonstances particulières, nous pouvons également avoir besoin de partager exceptionnellement vos données personnelles avec les tiers partis suivants:

(a) les agences de prévention de la fraude ou d'autres tiers qui nous aident à prévenir la fraude ou d'autres formes de risque;

(b) les organismes de réglementation et les autorités gouvernementales ou la police, si la loi l'exige ou si le régulateur ou l'autorité le demande et si nous considérons que cette demande est raisonnable ou requise par la loi;

(c) nos assureurs, conseillers juridiques ou autres tiers qui pourraient avoir besoin d'un accès dans le cadre de la gestion, de l'instruction ou de la défense de réclamations ou de plaintes.


7. Sécurité
Nous sommes vigilants quant à la sécurité de vos données et déployons toutes les ressources techniques et organisationnelles possibles pour stocker vos données de façon à les protéger contre tout accès de tiers.

Toutes les données sont stockées sur des serveurs conformes à des normes de sécurité élevées et sont protégés contre tout accès ou détournement par toute personne non autorisée.

Pour obtenir plus d'informations concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter directement, en tant que responsables de ce service :

SHINEMART Ltd
1 Spilsby Road
Harold Hill
Romford RM3 8SB
Royaume-Uni
Téléphone: + 44 (0) 17 08 37 45 00
Fax: + 44 (0) 17 08 37 47 01

SHINEMART GmbH
Brandenburger Str. 40
Ratingen 40880
Allemagne
Téléphone: + 49 21021 464861


8. Droit de rétractation et consentement
Vous pouvez modifier vos données stockées à tout moment directement via votre compte Duronic. Si vous passez la commande par d'autres moyens, tels que AmazonPay ou Paypal par exemple, nous recevons uniquement les données transmises par ces fournisseurs et un enregistrement de ces données ne sera conservé que si vous avez passé une commande avec nous.

Vous pouvez toutefois retirer votre consentement pour nous interdire de partager vos données en envoyant simplement un courriel à notre équipe du service à la clientèle en utilisant l'adresse courriel info@duronic.com.

Veuillez noter que si nous sommes en mesure de présenter une raison légitime pour laquelle le traitement de vos données doit être conservé ou partagé et qui pourrait donc outrepasser vos intérêts, nous pouvons seulement être en mesure de supprimer vos données partiellement. Ceci inclut par exemple la nécessité de conserver un registre des ventes à des fins opérationnelles, financières ou pour offror un service client, et ce pour la durée prévue par la loi.

La loi vous donne certains droits en ce qui concerne les données personnelles que nous détenons, dont vous devez avoir donné votre consentement:

- Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles de notre part, sauf dans des circonstances limitées. Veuillez noter que nous n'avons aucune autre donnée que celle que vous nous avez fournie lors du passage de la commande.

- Vous avez le droit de nous demander de rectifier toute donnée personnelle inexacte que nous détenons à votre sujet.

- Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles pour certains motifs limités (y compris lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou lorsque le consentement n'est plus accordé).