Journée du Chocolat Chaud
Les fêtes sont peut-être terminées, mais l’hiver est bien là, alors rien de mieux que de bonnes boissons bien chaudes pour se réchauffer.
Après une pause d’un mois pour les fêtes de fin d’année, il est grand temps d’accueillir de nouveau le chocolat chaud (si vous aviez fait une pause… si vous êtes comme nous, vous n’avez pas eu de pause du tout !)
Pour célébrer la Journée du Chocolat Chaud le 31 janvier, nous vous avons preparé la meilleure recette de chocolat chaud italien – ils servent exactement les mêmes à Milan ! Il est épais, délicieux vraiment onctueux et le chocolat déborde. Essayez la recette et buvez-en une tasse ! Mais attention… une fois que vous aurez essayé cette recette, vous ne voudrez plus jamais boire de chocolat chaud instantané !
Ingrédients
- 235 ml de lait entier (175 ml dans un bol, 60 ml dans un autre bol)
- 235 ml de crème fouettée épaisse
- 50 g de sucre granulé
- Environ 7-8 g (1 cuillère à café et demi) de fécule de maïs
- 130 g de chocolat noir (callets, copeaux, finement émincés)
Méthode
Cette recette est pour 2 tasses de chocolat chaud.
Etape 1. Ajouter 175 ml de lait dans une casserole et chauffez à feu moyen. Ajoutez la crème et le sucre.
Etape 2. Mélangez et chauffez le mélange jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner sur les bords de la casserole.
Etape 3. Pendant ce temps, dans un petit bol, ajoutez les 60 ml de lait restants et la fécule de maïs et fouettez le tout ensemble jusqu’à ce que tout soit bien intégré. Dès que le mélange de lait dans la casserole commence à bouillonner, ajoutez ce mélange de lait et de fécule de maïs et mélangez le tout ensemble. Continuez à chauffer le mélange pendant une autre minute.
Conseil : si vous préférez que votre chocolat chaud ne soit pas trop épais, réduisez de moitié la quantité de fécule de maïs.
Etape 4. Chauffez maintenant à feu doux, puis ajoutez le chocolat et mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement dissous. Continuez de mélanger et fouetter (pendant environ 4 minutes) jusqu’à ce que le mélange soit assez épais pour enduire le dos d’une cuillère.
Etape 5. Votre chocolat chaud est maintenant prêt à être servi. Retirez doucement du feu puis servez délicatement dans deux tasses. Pour ajouter une touche finale gourmande à votre boisson, ajoutez de la crème fouettée sur le dessus puis saupoudrez de quelques copeaux de chocolat.
Réchauffez-vous avec une tasse de chocolat bien chaud
Chose à savoir. Le premier chocolat chaud a été créé en -500 avant JC au Mexique et en Amérique. Les Mayas buvaient le chocolat provenant de racines/graines de cacao écrasées, mélangées à de l’eau puis ils ajoutaient des piments pour ajouter plus de saveurs !
Produits recommandés
Souscrivez à notre Newsletter
L’actualité de nos produits récents, des recettes et démos directement dans vos mails